NOUS SOMMES MANIPULÉS
Nous sommes tous manipulés d'où que l'on provient, quoique nous croyons être, nous sommes tous partie intégrante de la matrice enfermante qu'est l'égrégore planétaire. Que nous soyons au plus bas au plus haut de l'échelle sociale, le statut importe peu. L'un est manipulé par le bas, par la servitude liée à la survie, l'autre par le haut, par les impératifs de la réussite et du pouvoir. Admettre que nous sommes manipulés est une insulte à notre égo, une atteinte à notre intégrité et surtout à notre image. Les stratégies derrière la manipulation sont subtiles et bien difficiles à démasquer. Ils utilisent les tendances innées chez l'humain que sont la peur, le besoin de reconnaissance, de devenir quelqu'un, le besoin de sortir de l'anonymat, enfin tous les moyens pour se mettre en marge de la masse insignifiante et dépersonnalisante. Bien, qu'au départ, ces aspirations font appel à de très belles qualités personnelles chez toutes personnes responsables appelées à mordre dans la vie, cela ne les met aucunement à l'abri des insidieux détournements de conscience dont ils peuvent faire l'objet.
Les forces de l'ombre ont des milliers d'années d'expérience à leur actif dans le domaine de la séduction, de la manipulation et de la corruption. Il en va de nos plus hauts dirigeants qui sont préparés pour remplir une mission qui leur est imposée depuis leur tendre enfance. Parmi les stratagèmes les plus utilisés sont le financement massif de programmes et de sociétés qui, loin s'en faut, vont dans le sens de leurs intérêts obscurs. Ils n'hésitent pas à faire usage de baratins, de logos, d'enseignes, de symboles socialement reconnus et acceptés sur le plan social et même spirituel, enfin, tout matériel permettant de stimuler les rêves les plus fous enfouis dans l'inconscient collectif pour que, au moment venu, détourner ces attraits de leurs fonctions premières. Tous ceux qui se sont fait prendre dans les filets de la justice au cours de leur vie constatent avec pertes et fracas qu'ils ont ainsi été piégés par le système mis en place. Les voiles de l'ambition sur la conscience deviennent tellement épais, la séduction si intense, l'identification à un statut vraiment viscérale, qu'il devient pratiquement impossible, pour les personnes ainsi impliquées, d'entrevoir qu'ils font partit d'un ensemble de guignols manipulés par des instances supérieures, si tant est que l'on puisse parler ainsi. Les instances manipulantes, secrètes et très expérimentées dont nous faisons référence ici, ne sont jamais soupçonnées dans leurs crimes. À l'image d'un système électrique, chacune des strates de la pyramide du pouvoir est munie de disjoncteurs empêchant toutes investigations de remonter à la véritable cause. Dans de telles situations, on parle de muselage des témoins, d'enquête bâclée, de prise en charge par les instances policières supérieures et de la magistrature, on invoque même la sécurité d'état, pour ensuite détourner l'attention médiatique vers de présumés boucs émissaires et ainsi, étouffer toute l'affaire.
On ne peut plus déprimant, pas besoin de faire partie de la pègre ou des instances politiques et économiques pour se prêter à la manipulation. La presque totalité des égrégores et des mouvements dits spirituels pratiquent une forme de manipulation morale beaucoup plus subtile que celles mentionnées précédemment en faisant courber l'échine depuis l'intérieur. On parle d'adulation aux autorités religieuses, d'atteinte à la dignité humaine, d'esclavage et d'humiliation volontaire, rabaissant constamment l'estime de soi et de l'Être intérieur. Plus près de chez nous, beaucoup de communautés religieuses sont des sectes à l'intérieur des religions qui, parfois, détournent insidieusement l'abandon du Soi de leurs membres au service d'une autorité hiérarchique tout en réduisant néant leur libre arbitre et leur individualité spirituelle.
Étant tous imbriqués dans la matrice, comment se prémunir contre cette manipulation? Premièrement, c'est d'avoir un minimum d'humilité pour admettre que nous ne sommes pas aussi libres que nous le prétendons. C'est de prendre conscience que notre cher libre arbitre est arbitré par un système financier contrôlant absolument tout sur son passage, resserrant graduellement son étau sur les masses les plus vulnérables, pour ne favoriser qu'une élite, elle aussi piégée d'une tout autre manière. Deuxièmement, renforcer notre position d'observateur en tout ce qui se passe de près ou de loin de votre vie ordinaire. Se désidentifiez de tous les attraits ayant une influence sur soi et sur la collectivité : artistes, personnages publics et parvenus, titres ronflants, charisme, séduction, richesses, abondance, popularité, etc. Il n'est pas question de dénigrer ces personnages, mais d'être Soi, de ne pas s'identifier à eux, de ne pas les aduler, de seulement les observer, de demeurer libre de toute affectation. Tous ces individus véhiculent un statut bien particulier dans ce système mis en place, à défaut de s'apercevoir qu'ils assurent la pérennité d'une immense conspiration à l'échelle planétaire orchestrée par beaucoup plus puissant qu'eux.
Bien sûr que notre liberté sur le plan économique est fragile et toute relative. Mais il existe une autre liberté dont les grands de ce monde ne peuvent s'approprier. Il s'agit de notre autonomie de conscience, de notre liberté de penser et de notre souveraineté intérieure. On conserve cette souveraineté intérieure en évitant tout serment d'allégeance, en ne se laissant assujettir par aucune religion, aucun mouvement, aucun égrégore, aucun attroupement, tout en évitant, bien sûr, les drogues que l'on pourrait qualifier d'armes de destruction massive de la Psychée humaine. La vraie liberté n'autorise aucune instance extérieure à s'immiscer dans notre sanctuaire intérieur qui, de toute évidence, n'est pas totalement dans ce monde. La sérénité, la joie, le bonheur émergent naturellement de ce Temple lorsqu'il n'est pas pollué par les convoitises et les sirènes de ce monde. On évite bien des manipulations en choisissant, depuis notre for intérieur, un chemin que nous considérons comme le plus beau, le plus vrai et le plus intime qui soit. Yvon Gagné
«Nuls ne sont plus désespérément esclaves que ceux
Nous n'avons pas besoin de venir de telle culture,
La première liberté pour l'enfant est de marcher.
|