LA MORALITÉ COSMIQUE
INTRODUCTION
Bien que la moralité puisse être dénaturée par toutes sortes de facteurs autoritaires et culturels, elle est avant tout innée dans la Psychée humaine. La vertu, le sens du devoir se font sentir dès l'âge de raison chez un enfant, quand ce n'est pas avant.
LA MORALITÉ
D'autre part, les exemples sont légion de personnes dites intelligentes, impliquées dans toutes sortes de délits et de corruptions à caractère sexuel, financier ou criminels. La criminalité démontre hors de tout doute que l'intelligence brute, à elle seule et par elle seule, est inapte à élever l'âme au statut de la simple dignité humaine.
Raison de plus de constater que le discernement moral rehausse l'intelligence d'une personne. Entre autres, elle sait ce qu'elle fait, pourquoi elle le fait et comment elle le fait. Dans le cas contraire, la personne s'abaisse au niveau d'existence des animaux qui n'agissent qu'au niveau moteur de l'expérience. C'est ce que l'on constate chez les personnes aux prises avec des problèmes de drogues ou s'adonnant à la violence gratuite.
LA MORALITÉ COSMIQUE
Il s'agit d'une moralité qui transcende totalement le sens du bien et du mal dont les réactions engendrent beaucoup de dualité. Il s'agit également d'une moralité qui s'inscrit dans le prolongement des lois universelles, d'une moralité qui prône l'inviolabilité du libre arbitre, d'une moralité qui est appliquée dans les dimensions supérieures, et même une moralité qui rehausse la puissance d'action divine.
Les témoignages les plus inspirants d'une telle moralité sont présents entre autres dans les récits de la vie de Jésus sur terre. Les prêches et les leçons de moralité qui nous a laissés témoignent d'emblée d'un comportement supra humain.
ANALOGIES
Devant un attroupement d'hommes qui s'apprêtait à lapider une femme adultère, Jésus s'approcha d'eux et leur dit solennellement: «Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre!» La Vibration extrême de ces paroles (le Verbe) suffit à désamorcer totalement les moralistes les plus impitoyables qui, dans les faits, projetaient leur culpabilité inconsciente, leur malêtre sur une femme désemparée.
Le mal que nous faisons à l'autre, nous le faisons également à nous-mêmes directement par voie karmique, indirectement par la pollution psychique de l'âme de la terre (Gaïa) dont elle-même demeure en symbiose avec le cosmos vivant (le Suprême). Par analogie, comment deux êtres en symbiose pourraient-ils se faire mal? Notre descente dans la matière de plus en plus dense nous a rendus insensibles aux vibrations fines des dimensions supérieures, raison pour laquelle la moralité cosmique passe au-dessus du radar d'une grande partie des êtres humains.
EXEMPLES
Dans la même foulée, Nelson Mandela devient le père spirituel incontestable de l'Afrique du Sud.
À vrai dire, ils sont des exemples exceptionnels de l'incarnation de la moralité cosmique sur terre,
une moralité empreinte de Paix, d'Amour et de Liberté, une moralité reposant sur la puissance d'action divine.
CONCLUSION
La moralité cosmique est une affaire de discernement personnel et de libre arbitre. Elle peut être propagée sous l'influence de personnes dégageant une atmosphère d'intégrité et de confiance auprès de ceux et celles qui gravitent autour d'eux. Yvon Gagné
Tant que nous ne pouvons constater par nous-mêmes la stupidité de l'intelligence
Toute civilisation ne reposant pas sur les valeurs profondément
En Absolu, lorsqu'un papillon se brise une aile,
|