LES ILLUSIONS MACHIAVÉLIQUES



INTRODUCTION

L'être humain est plus ou moins conscient du vide existentiel qui habite son âme. Les animaux n'ont pas de tels problèmes du fait que leur conscience est encircuité dans leur âme collective dont ils ne peuvent se dissocier. Ils n'ont pas d'âme individuelle.

Nous avons seulement à observer le phénomène des grandes migrations animales pour apprécier leur grand principe d'unité de groupe. Les animaux n'ont donc pas été soumis à la falsification spirituelle dont l'être humain a été l'objet dans un lointain passé.



LES BAS-FONDS DE L'OUBLI

Quelle est donc cette grande altération spirituelle dont nous sommes tous tributaires à différents degrés. C'est que nous sommes à la base dotés d'une conscience individuelle et autonome, douée du libre arbitre, communément appelé l'esprit. Le problème existentiel est que cette conscience individuelle a été coupée de son lien permanent avec la Source, ce qui a eu pour effet de nous rendre orphelins spirituels.

Ce n'est pas pour rien que Jésus ait tant insisté sur la filiation avec le Père Universel révélant ainsi le secret de la Libération et de l'Étenité. Depuis son départ, seuls ceux s'adonnant à un profond mysticisme parviennent à la réalisation du Soi, quand ce n'est pas l'abandon à la Lumière.

Que l'on en soit conscient ou pas, le vide existentiel causé par la coupure du fil de l'Esprit nous affecte au plus profond de nous-mêmes. En fait, nos manques, nos absences, nos quêtes résultent de cet isolement avec ce que nous appelons communément l'Esprit, la Source ou Dieu. La toute première réaction à ce vide profond est le besoin incessant de reconnaissance dont nous manifestons dès notre enfance, et qui n'a de cesse de s'amplifier tout au long de la vie. Qui n'a pas besoin d'attention, d'amour, de félicitations et de besoin d'appartenance. Les plus grandes satisfactions de l'égo ne sont-elles pas la soif de supériorité et de pouvoir pour certains, de popularité et d'ovation pour d'autres.

Dans bien des cas, l'être humain cherche le plus souvent à se nourrir de l'énergie des autres. Propulsé par ce vide intérieur, il mettra tout en oeuvre pour sortir de son néant. Il vouera donc sa vie à ne plus être dans l'oubli, à sortir de l'anonymat, à devenir quelqu'un, à chercher autour de lui ce qui peut apporter reconnaissance, plénitude, abondance, amour et plaisir. N'oublions pas que ce vide fait partie intégrante du corps de désir et des émotions propulsant ainsi toutes les expériences au sein de la personnalité. C'est de cette manière que nous oeuvrons dans un monde de projections, de fantasmes et d'éphémérité.

Le vide existentiel : voilà donc notre point le plus faible de notre conscience. Voilà donc ce sur quoi les forces de l'ombre tablent depuis toujours pour nous rabaisser afin de nous maintenir dans l'état de dépendance psychologique, d'addictions au sexe, aux drogues, à l'argent ou a toute forme de mirages à l'opposé à notre nature profonde et spirituelle.


L'ILLUSION LUCIFÉRIENNE

L'illusion luciférienne a pour mythe la légende de Prométhée. Prométhée, est ce héros grec dont la légende raconte qu'il déroba la lumière du Ciel pour la transmettre aux hommes. Les rôles de Lucifer et de Prométhée se confondent donc dans la mythologie. Lucifer est l'instigateur et la volonté d'expansion de l'illusion de la lumière jamais produite dans l'univers. Sa mystification fut de s'approprier la Lumière de la Source pour ensuite l'instaurer au sein d'un système fallacieux reposant sur la dualité et le karma.

Cette lumière dérobée du ciel n'est rien d'autre que des projections et des illusions de la pensée. Elle est désignée aujourd'hui sous les appellations Puissance Lumineuse ou Lumière de la Connaissance dans les textes sacrés ésotériques où le porteur lumière n'est nul autre que le dieu Lucifer. C'est aussi cette lumière falsifiée qui fait office de narcissisme et d'illumination sur terre qui entre en opposition frontale avec la Lumière Vibrale, la Lumière de la Source (Père) révélée et symbolisée par le Christ.

L'illusion luciférienne est d'une grande puissance et relève du sophisme. Elle est une projection dans un système de connaissances et d'idéologies qui ont la prétention d'élever l'homme au nom d'un idéal collectif suprême. On retrouve surtout ces grandes idéologies à l'intérieur des mouvements fascisme, des centres de pouvoirs, des religions, des sectes, des factions militaires, l'ensemble soutenu par de puissants égrégores dont tous croient dur comme fer à la supériorité de leur vérité.

On y retrouve comme moteurs la supériorité d'une race, l'exclusivité d'une religion ou d'un système politique, la primauté de l'intelligence et de la raison sur le vécu personnel, l'affirmation de soi, la prédominance de la communauté sur l'individu, un système de pensée unique, et ce, dans un cadre extrêmement rigide et de prédation.

L'une des façons les plus efficaces de piéger quelqu'un, un groupe ou une nation dans l'illusion luciférienne est de les embrigader dans un mouvement ou l'idéologie deviendra le centre de leur univers. Il y a toujours en chacun de nous un grand besoin d'exister, de vivre intensément, de reconnaissance de la part des autres, et pour cela, nous pouvons faire des choses inavouables. On fera d'eux des initiés pour ensuite les investir d'une mission dite spirituelle pour le bien de l'humanité. N'y a-t-il pas de plus grand délire pour l'égo spirituel que de se sentir ainsi propulsé au-dessus de la mêlée avec tous les avantages que confère un tel privilège. L'occasion fait le larron, dit le proverbe. Ceux et celles qui se sont repentis de leurs perversités, pour le compte de la lumière sombre, évoquent cette manière insidieuse dont ils ont été piégés par l'ombre.

Cette lumière symbolisée par Prométhée est donc une connaissance intellectuelle transmise explicitement à l'intérieur de certains groupes occultes par voie initiatique, faisant d'eux des Illuminatis. Leur doctrine est ainsi protégée de toute divulgation par des serments d'allégeance envers la loge et les maitres gardien d'un certain savoir, et pour les plus avancés, une allégeance inconditionnelle à Lucifer, instigateur et personnifiant cette dite lumière. Le tout peut être accompagné de certains pouvoirs qui auront pour effet de propulser la personnalité au rang d'élite. On assiste donc à une speudo spiritualité, intellectuelle et ésotérique, qui a pour effet de consacrer l'âme exclusivement à l'autorité suprême du mouvement occulte.

L'illusion luciférienne va toujours nous révéler sa nature duelle. D'une part, l'homme imbu de lui-même, halluciné par les fantasmes de la connaissance se redresse et part en croisade, en quête de grandeur, de supériorité, de pouvoir et de suprématie. D'autres parts, le fanatisme et la violence s'emparent des meneurs, méprisant ainsi les non-adhérents. Le monde finit par s'enfermer dans des dogmes renonçant, sur l'autel sacré de l'autorité, tout sens critique et de discernement. On assiste donc à la radicalisation de la pensée, à l'aliénation du Soi dont le résultat est bien souvent diamétralement opposé au credo initial.

Seule une idéologie peut séduire plus longtemps qu'un objet ou davantage qu'une personne. Et la séduction, par un idéal, peut durer toute une vie, quand ce n'est pas des générations sur le plan culturel et spirituel. Les concepts de «Peuple élu», de «Race supérieure», «d'Aristocratie» ou de «Noblesse» illustrent bien toute l'emprise qu'ils ont sur la psychée humaine et la collectivité.


La puissance de l'illusion luciférienne est telle qu'elle pousse des personnes
à sacrifier leur liberté, leur vie, quand ce n'est pas celles de millions
de victimes, pour le seul sentiment d'être supérieur aux autres.


MOÏSE AU QUÉBEC

Pour faire suite, on retrouve aussi cette tendance marquée à l'illusion luciférienne chez ceux qui ont tendance à s'approprier d'une soi-disant connaissance intellectuelle pour ensuite s'introniser en tant que gourou d'une secte ou d'un groupe religieux. Ils obtiennent ainsi une ascendance, une supériorité se traduisant par une reconnaissance, choses qu'ils ne peuvent avoir autrement. Sans trop le savoir, ils reproduisent d'instinct le mythe de Prométhée. C'est l'orgueil spirituel par excellence de celui qui se croit arrivé alors qui n'est pas encore parti et qui n'arrivera jamais nulle part! Qui plus est, la dynamique entre un chef spirituel et son groupe forme un égrégore dont il devient extrêmement difficile de modifier sa structure d'autorité et de pouvoir; ce qui explique la grande difficulté des membres de sortir de cette emprise métaphysique.

Il y a un dicton qui illustre bien une telle dynamique de groupe: «le gourou forme la secte et la secte forme le gourou», les consciences se laissant prendre, de part et d'autre, dans la spirale de l'illusion luciférienne: rituels, sacralisation, mantras, séduction, privilèges, rigidité, emprise et enfermement. Ajoutons à cela le culte du secret, les serments d'allégeance et la sacralisation de tous les aspects de la vie et nous obtenons alors un cocktail explosif dans lequel beaucoup de chefs spirituels, à l'instar de leurs dieux, se sont démonisés dans les escroqueries lucifériennes et ahrimanienne.

Comprenons bien que ces deux emprises sont de bonne guerre en situations occultes. Prendre des vessies pour des lanternes: voilà une belle expression imagée illustrant les pièges redoutables que tout aspirant, en quête de sens et de vérité, doit devoir démasquer au départ dans l'exercice du discernement.


Il n'y a rien de plus borné que quelqu'un qui se croit parvenu au sein de croyances
dogmatiques véhiculées dans les mouvements spirituels.


Voici un autre piège de l'illusion luciférienne qui n'est vraiment pas évident.
C'est de prendre la connaissance pour du vécu.


Les adeptes vont facilement plier l'échine devant la notoriété et le
charisme de leur gourou et non pas par sensibilité à l'Esprit.


L'ILLUSION AHRIMANIENNE

Ahriman est le principe du mal dans la mythologie perse qui s'oppose à l'évolution de l'humanité. Il est l'esprit destructeur entrainant dans son sillage la mort et la désolation partout où il passe. Il est considéré comme le créateur du fantasme, de l'aberration et du mensonge cosmique. Il est en plus l'esprit fallacieux, l'esprit des ténèbres, du mal et de l'extinction. C'est ni plus ni moins que le Satan qui hante toutes les religions.

Sa ruse n'a pas de pareil pour attirer ses proies sans trop de discernement. Ses victimes sont semblables à des papillons de nuit attirés par toutes sortes de miroitements aux semblants de lumière et de liberté. Entre autres, Ahriman utilise sa grande séduction pour masquer son imposture. Il corrompt ses adhérents avec tous les mirages qu'offre une société décadente, avec ses libertés licencieuses et dépravées, avec ses comportements anarchiques prônant, entre autres, la rébellion, la liberté sans retenue et le rejet de toute forme d'autorité.

Ce type d'illusion est très peu identifié comme tel en dehors des religions, et ses ragages sont catastrophiques et difficilement réversibles. Bien que l'illusion luciférienne soit intellectuelle, tirant l'égo vers le haut par l'orgueil, la supériorité et l'exclusivité, l'illusion ahrimanienne est viscérale, tirant l'égo vers le bas de façon à vraiment asservir la volonté de l'intérieur. Il s'agit d'un type d'illusion vraiment redoutable visant la cristallisation de la pensée et de la conscience dans toujours plus d'asservissements, éloignant le plus loin possible la conscience de sa gouverne intérieure.

Les premières influences ahrimaniennes se font sentir, dès l'adolescence, par la séduction à tout ce qui peut créer une évasion, un buzz, une dépendance, voir un éclatement. Par exemple, les proxénètes font double usage de ces méthodes. Qui a vraiment la force morale pour repousser d'emblée la cigarette, l'alcool, les jeux de hasard, l'argent facile, le sexe sans retenue et les drogues de toutes sortes. Si l'on pouvait prendre conscience de toute la violence, des délits criminels, des vies défaites par ces dépendances, nous les cesserions instantanément. Pourquoi ne nous détournons-nous pas de ces drogues? L'une des raisons est que Ahriman détient un pouvoir de séduction si intense que beaucoup sont incapables d'y résister. Ajouter à cela le sentiment d'appartenance à un clan venant entretenir, amplifier et normaliser ce type d'illusion, l'envoutement est alors scellé. Une fois que Ahriman a vraiment imprégné son sceau dans la psyché d'un individu, il en porte les stigmates toute sa vie.

Les personnes les plus accros à l'influence ahrimanienne se comportent en de véritables cas de possession psychique. Ils ont un constant besoin de satisfaire leurs besoins primaires sans égard à tous principes de nature moral et spirituel. Ces derniers ne sont pour eux que des barrières à faire éclater pour donner libre cours à leurs pulsions viscérales. On retrouve dans cette catégorie les criminels les plus endurcis, les récidivistes, les tueurs en série, les personnes radicalisées, les kamikazes, les commandos, chacun n'éprouvant aucune empathie pour leurs victimes.

Nous avons qu'à suivre l'actualité pour constater le nombre de viols, de meurtres, de suicide, de tueries, de violations de domicile, d'agressions gratuites contre la personne pour constater que ce phénomène est en constante progression dans toutes les sociétés. Certains avouent entendre des voix et répondre aux ordres de leur dieu. D'autres souffrent de dissociation mentale ou de schizophrénie. On assiste alors à une sorte de démence dont les causes deviennent récurrentes dans nos cours de justice.


Le Soi doit demeurer souverain au sein de la conscience. Il ne doit au
grand jamais se laisser submerger par les influences extérieures
sous le prétexte de l'expérience personnelle.


TANDEM DES DEUX TYPES D'ILLUSIONS

Les illusions lucifériennes et ahrimaniennes peuvent être exploitées ensemble et de façon complémentaire. Les instigateurs et les stratèges de guerres répondent parfaitement à l'illusion luciférienne tandis que ceux qui font la guerre, les soldats, risquent fort de tomber sous l'emprise de l'illusion ahrimanienne. Par exemple, pour justifier une guerre auprès de la population, militaires, politiciens, médias, journalistes, intellectuels et religieux parleront de «l'axe du mal», que «vous être avec nous ou contre nous», que cette guerre est «moralement juste et nécessaire», voir «une guerre sainte», «que le ciel est bleu et que l'enfer est rouge». Ils exhiberont des rapports, des preuves et des témoignages trafiqués, enfin tout pour convaincre et entrainer une population crédule. Ce n'est que plusieurs générations plus tard que la lumière pourra être dévoilée sur de telles escroqueries. Ce qu'il faut retenir de l'illusion luciférienne c'est qu'elle est qu'une apparence de vérité, qu'une fausse moralité, dont la finalité est toujours détournée vers les buts les plus sombres.

Ceux qui font la guerre au front ne sont pas en laisse. Donnez à des hommes des machettes ou des fusils, abolissez les lois, investissez-les d'un pouvoir sacré, autorisez-les à tuer et vous assisterez à un déchainement de violence démentielle, à des génocides, à des viols collectifs, à des tortures, à des pillages, à des destructions des villages, etc. D'autres se porteront volontaires comme kamikazes se faisant martyrs pour leur cause dite sacrée. Tout cela, en réponse au délire collectif et insatiable du tandem de ces deux types d'illusions.

Donc, l'illusion luciférienne émerge toujours depuis un échafaudage pompeux de visions, de points de vue, d'idéologies, de sophismes de la part de l'égo. L'illusion ahrimanienne concerne la sollicitation des instincts viscéraux, la déconstruction de la vie, nous emmenant, toujours plus, à aller vers le petit, vers l'insignifiant, vers l'éclatement de la personnalité. Ces deux types d'illusion ne sont qu'une forme d'enfermement et d'aveuglement volontaire mise en place pour nous déshumaniser. Ces deux types d'illusions mènent, à plus ou moins long terme, à la perdition du corps, de la conscience, de l'âme et de l'esprit. Dans les faits, ils sont les plus grands générateurs de karma sur terre.


CONCLUSION

Il faut donc se méfier de ces deux types d'illusions omniprésentes dans nos vies et dans nos sociétés. Le fait de constater qu'ils sont véhiculés à l'échelle planétaire par nos médias d'information, nous permettra de prendre beaucoup plus de distance face à l'arrivée de leurs influences et de faire appel à la raison du Coeur, qui est Amour pour soi et pour les autres. «Vous les reconnaitrez à leurs fruits.» Voilà une phrase pleine de sagesse que l'on peut appliquer avec un peu de recul face aux énergies qui nous entourent.

La mythologie est truffée de comptes et d'artéfacts évoquant le combat incessant entre la Lumière et les ténèbres. Les acteurs de cette dualité sont bien identifiés de part et d'autre sous différents noms, et cette lutte est toujours présente dans l'actualité. Elle se poursuivra malheureusement tant et aussi longtemps que notre niveau de conscience ne s'élèvera pas au-dessus du monde des apparences, du charme des illusions et de l'éphémérité.

Yvon Gagné


Nul humain n'est maitre de quoi que ce soit,
si ce n'est de lui-même.


L'ombre n'a aucun pouvoir réel sur toi, sauf celui
que tu lui accordes par séduction.


Il suffit d'une pensée, d'une croyance, d'une relation,
d'une émotion pour ne plus être ce que tu Es.